Onzheuronz : le resto magique pour savourer des onigiri
2 min de lecture
19e arrondissement
Une ambiance manga et des détails soignés
Dès qu’on arrive chez Onzheuresonz, on sent toute la créativité et le souci du détail d’Hugo et Liki (prononcez Litchee). Ambiance manga. Recettes du jour accrochées sur un panneau métallique, stickers avec des dessins mi-bizarre mi-mignons pour reconnaître chaque type d’onigiri, écran tactile pour passer commande, noren suspendu pour séparer l’espace cuisine, et même quelques goodies très graphiques aux couleurs de la marque…
Il y a juste un comptoir et 2 petites tables en terrasse, mais tout est bien pensé.
Des onigiri savoureux et fondants
Ici, on savoure de délicieux onigiri, préparés le matin même, des recettes créées par Liki, qui était déjà cuisinière en Chine et est venue se former en France, à l’institut Le Cordon bleu puis auprès de chefs étoilés.
Qu’ils soient au Shitaké, au porc, au poulet, au thon, à l’algue kombu, ses onigiri sont toujours cuisinés avec un riz délicatement parfumé. Fondants à souhait. Rien à voir avec les onigiri un peu secs que j’avais pu goûter ailleurs.
Des boissons créatives à découvrir
Autre spécialité de la maison, les boissons à base de café ou de thé, d’épices et de fruits frais, comme on en boit beaucoup en Chine. Hugo et Liki sélectionnent avec exigence leurs ingrédients, allant jusqu’à importer le matcha des meilleurs producteurs chinois.
Le résultat ? Des cocktails inédits, de ceux qu’on goûte au début avec scepticisme (comme le banane rôti-café-lait-thé noir), et dont on ne peut ensuite plus se passer.
Infos pratiques
À la carte, on trouve aussi quelques produits coups de cœur, comme ces bières au miel brassées dans le Vexin, et des cookies maison de Kueku. Dernier argument : regardez la file d’habitués qui viennent toutes les semaines tamponner leur carte de fidélité !