Elma et Nar, cantine turque de poche
Depuis quand n’avez-vous pas vu le ciel bleu à Paris ? Moi c’était ce midi chez Elma et Nar, cette cantine de poche turque qui ensoleille l’avenue Secrétan.
La salle n’est pas grande (10 couverts), mais dès qu’on entre, on est frappé par le grand carrelage bleu, qui semble une fenêtre ouverte sur le Bosphore. On resterait bien tout l’après-midi à lézarder sur les banquettes, au milieu des affiches, livres de cuisine et jolis détails déco, qui sont à eux seuls une invitation au voyage.
Le dépaysement est bien sûr aussi dans l’assiette. Au menu (sur place ou à emporter) : assortiments de mezze, salade de boulghour, fenouil mariné, grenade et feta, soupe mercimel çorbasi (lentilles corail, börek (feuilleté aux deux fromages), bol végétarien ou sandwichs à la turque… Des recettes simples et réconfortantes – les grands classiques de la cuisine familiale turque – qu’on imaginerait bien savourer au milieu d’une journée à jouer les touristes dans les rues d’Istanbul.
Une fois par mois, le week-end, un grand brunch en buffet offre une farandole de saveurs et de couleurs que les gourmands du 19e attendent chaque fois avec impatience (réservation indispensable)



Infos pratiques
Elma et Nar
45 avenue Secrétan
Métro Bolivar (7bis) ou Jaurès (2, 5, 7bis)
Site Internet : elma-nar.com
Facebook et Instagram
Du mardi au vendredi de 12h à 15h
À lire aussi
Onzheuronz : le resto magique pour savourer des onigiri
11h11. C'est l'heure magique, celle qui porte bonheur, qui relie ceux qui s'aiment, qui invite à revenir à l'essentiel. Un nom plein de promesses, qui va drôlement bien à cette adresse de l'avenue de Flandre, qui propose onigiri, coffee et fruit tea maison : Onzheuresonz.
Où manger une glace artisanale dans le 19e ?
Avez-vous déjà été confronté à ce phénomène étrange : c’est toujours quand on a super chaud et envie d’une bonne glace, qu’on ne sait plus où en trouver…. tellement frustrant ! Alors pour éviter les prochaines pannes de glaces, voici un petit récapitulatif des bonnes adresses du 19e. COTE VILLAGE LAUMIERE EPICERIE CAFE LA CALE...
Hello Café, le nouvel incontournable du 19e pour les amoureux de café et de livres
Pour vous, l’un des grands plaisirs de la vie, c’est de savourer un bon café en lisant un bon bouquin ? Ne bougez pas, vous êtes au bon endroit ! Bienvenue chez Hello Café, un café-librairie, qui vient d’ouvrir ses portes boulevard d’Indochine. A l’origine de cette pépite, il y a Nassim et Guillaume, deux...