Da Paride, la petite pizzeria qui a tout d’une grande
Accaparé par l’animation de la place Secrétan, on ne prête pas attention tout de suite à cette jolie devanture bleue, pourtant à deux pas. La salle n’est pas très grande (26 couverts), mais joliment décorée, tout en bleu azur et soleils de Sicile. Et surtout, il y a Paride et ses pizzas « fines et croustillantes », comme on les mange en Sicile.
Une pizzeria de quartier, comme en Italie
“En Italie, tout le monde a sa petite pizzeria de quartier, celle où on descend chercher des pizzas le soir à l’improviste, où on se sent comme à la maison et où on est sûr de toujours se régaler. C’est ça que j’ai eu envie de créer ici.”
Des ingrédients frais, venus tout droit d’Italie, beaucoup de temps et de générosité (rien n’est congelé ici) et l’envie sincère de faire découvrir les meilleures recettes de son pays.
Parmi les spécialités de Paride, il y a :
- la Schiacciata siciliana, un “pain” cuit au four avec des tomates crues, de la mozzarella, du jambon cuit italien et des anchois, des champignons, du parmesan et de l’origan,
- la sfincione siciliano, une incontournable de la région de Palerme, à mi-chemin entre la pizza et la foccacia,
- la Buffalina pour les fans comme lui de Buffala crue, et en entrée,
- la caponata, dont sa grand-mère lui a confié le secret…
De bons ingrédients, des recettes de famille et beaucoup d’amour
Chaque recette a son histoire, que Paride raconte une passion communicative. Comment sa grand-mère prépare à la main l’origan qu’il rapporte de Sicile (et s’est retrouvée presque shootée par cette herbe qu’on l’appelle “la marijuana du Sud” !), comment il s’est démené pour pouvoir enfin proposer la bière sicilienne Messina, aux cristaux de sel, comment il aime verser sur la croûte des pizzas tout juste sorties du four un filet d’huile d’olive “juste pour que ça sent bon”…
En quelques mois, le bouche-à-oreille et les avis dithyrambiques sur Google commencent déjà à faire leur effet et je ne serais pas étonnée que Paride affiche bientôt tous les jours complets. Alors, sur place ou à emporter (ou en livraison via Deliveroo), ne tardez pas à aller découvrir cette pépite ensoleillée. Très probable que vous vouliez vous-aussi devenir un.e habitué.e !



Infos pratiques
Da Paride
41 avenue Secrétan
Métro Bolivar (7bis) ou Jaurès (2, 5, 7bis)
Site Internet : https://www.daparide.com/
Facebook et Instagram
Du mardi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30
Dimanche de 19h à 22h30
Fermé le lundi
À lire aussi
Onzheuronz : le resto magique pour savourer des onigiri
11h11. C'est l'heure magique, celle qui porte bonheur, qui relie ceux qui s'aiment, qui invite à revenir à l'essentiel. Un nom plein de promesses, qui va drôlement bien à cette adresse de l'avenue de Flandre, qui propose onigiri, coffee et fruit tea maison : Onzheuresonz.
Où manger une glace artisanale dans le 19e ?
Avez-vous déjà été confronté à ce phénomène étrange : c’est toujours quand on a super chaud et envie d’une bonne glace, qu’on ne sait plus où en trouver…. tellement frustrant ! Alors pour éviter les prochaines pannes de glaces, voici un petit récapitulatif des bonnes adresses du 19e. COTE VILLAGE LAUMIERE EPICERIE CAFE LA CALE...
Hello Café, le nouvel incontournable du 19e pour les amoureux de café et de livres
Pour vous, l’un des grands plaisirs de la vie, c’est de savourer un bon café en lisant un bon bouquin ? Ne bougez pas, vous êtes au bon endroit ! Bienvenue chez Hello Café, un café-librairie, qui vient d’ouvrir ses portes boulevard d’Indochine. A l’origine de cette pépite, il y a Nassim et Guillaume, deux...